Manger local & bio

une amap c'est quoi ?

Aujourd'hui , il est devenu essentiel de protéger
notre agriculture et nos paysans.
En adhérant à l'AMAP vous contribuez à une agriculture
juste et équitable, engagée et solidaire.
vOUS SOUTENEZ LES PRODUCTEURS LOCAUX

QUI SOMMES-NOUS ?

Comptant une vingtaine d’adhérents à sa création en 2018, l’Association pour le maintien de l’agriculture paysanne de l’Isle-sur-la-Sorgue voit le jour grâce à la motivation et l’envie d’un petit groupe de consommateur soucieux de faire vivre une agriculture locale de qualité.

Adhérente au réseau des AMAP, nous soutenons les valeurs suivantes: l’entraide, la solidarité & le partage.

Propulsé par des personnalités de l’AMAP de Cavaillon et appuyé par le Maire de l’Isle sur Sorgue, nous avons eu des locaux pour se réunir et programmer les distributions.

Nous sommes aujourd’hui  50 adhérents et nous sommes tous engagés dans le respect d’une agriculture juste et locale.

Nous militons pour maintenir l’emploi agricole et les terres nourricières.

Nous créons du lien, nous respectons les saisons, nous favorisons l’activité des producteurs en leur permettant de faire leur travail plus sereinement.

AMAPIENS(NES) & PAYSANS(NES) EN AMAP RESPECTENT ET FONT VIVRE 5 PRINCIPES FONDAMENTAUX

LES ENGAGEMENTS

Le producteur assure :

• La fourniture des paniers
  • La transparence des actes d’achat, de production, de transformation et de vente des produits
  • Le respect de l’environnement et le maintien de la biodiversité.

Le consommateur assure :

• Un paiement d’avance pour une partie de la production.
  • La solidarité si aléas de production.
  • De mettre en relation les adhérents et les producteurs.
  • Une permanence minimum durant l’année

L’association intervient dans :

• L’organisation des relations entre les partenaires et la distribution des produits dans le cadre
    d’une gestion désintéressée.
  • Elle ne participe pas à l’achat et la vente des denrées.
  • De créer un lien social entre adhérents, entre le monde urbain et le monde rural.
  • Des aides ponctuelles vers le maraicher, (mise en place de semis, ramassage, ….sur la base du volontariat.